Microkinésithérapie

Le corps humain est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto-corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou environnementales. Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, il y a altération de la vitalité du tissu et mémorisation de l’agression dans le corps. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaitre différentes manifestations locales ou à distance.

La microkinésithérapie va chercher par une technique micropalpatoire manuelle spécifique les traces de ces mémoires laissées par ces agressions dans les différents tissus de l’organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes l’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions.

Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non.

Après avoir signalé les motifs de sa consultation, la personne va s’allonger sur la table de massage, le plus souvent en restant habillée. Les rythmes vitaux sont plus faciles à percevoir à travers un vêtement léger.

  • La première partie du travail est une recherche micropalpatoire permettant de retrouver la cause du désordre observé, c’est la mise en évidence des cicatrices pathogènes.
  • La seconde partie consiste à rechercher le symptôme qui en découle.

Une fois identifiée et localisée, la cicatrice est stimulée et le corps retrouve la mémoire du choc, ce qui va déclencher les processus d’auto guérison.

La durée moyenne d’une séance est de 30 à 45 minutes.

Le coût de la séance est de 50 euros : la Sécurité Sociale n’a pas inscrit, à ce jour, la microkinésithérapie sur la liste des actes conventionnés pris en charge par la caisse maladie. Mais certaines mutuelles prennent en charge ces séances sous la rubrique des techniques complémentaires, comme l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, la chiropractie, etc… Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Prise de RDV – Fabien Révon : 07.66.61.87.88 ou par internet : Doctolib